Les saxophonistes Max Alipe Michel et Philippe Dieudonné George et le le trompettiste Dominique Rieux fondent « Swing Ambassadors ». Mais il manque une voix d'exception et c’est Susana Sheiman, qui accepte avec enthousiasme d’intégrer la formation.
Jazz Swing
En 2013, les saxophonistes Max Alipe Michel et Philippe Dieudonné George fondent avec le trompettiste Dominique Rieux un septet de jazz le « Swing Ambassadors ». Les arrangements et adaptations de très beaux thèmes du swing Era sont signés du grand tromboniste compositeur Claude Gousset ainsi que de Stéphane Lourties , un autre musicien spécialiste du swing. Avec cette formation et ce programme dynamique, ils participent à de nombreux festivals en France, en Suisse et vont même jusqu’à Tanger au festival Tanjazz. C’est un triomphe!
Mais à cette formation il manque une voix et c’est Susana Sheiman, une des voix les plus affirmée du jazz actuel, qui accepte avec enthousiasme d’intégrer la formation. Les arrangements et les adaptations pour la chanteuse sont alors signés du compositeur et arrangeur Duccio Bertini et de Jean Philippe Fabre. Le succès est immédiat et le public est conquis ! Le « Swing Ambassadors » est une formation unique en France composée de musiciens prestigieux qui se produisent dans les plus grands orchestres. Les musiciens, tous soliste de premier plan, forment ainsi un octet qui sonne comme un grand grand Big Band ! Un concert à ne manquer sous aucun prétexte.
Musiciens : Susana Sheiman, chant ; Baptiste Techer, trombone ; Philippe Dieudonné-George, saxophone ténor ; Max Alipe Michel, saxophone alto, scat ; Nicolas Gardel, trompette ; Jean-Pierre Barreda, contrebasse ; Cédric Chauveau, piano ; André Neufert, batterie