Accueil » Accessibilité
TERRE VALSERHONE s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi no 2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à https://www.terrevalserhone-tourisme.fr/.
Terre Valserhône https://www.terrevalserhone-tourisme.fr/ est partiellement conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA).
L’audit de conformité réalisé par AKAKA révèle que 55 % des critères du RGAA version 4.1.2 sont respectés.
Cette déclaration a été établie le 27 novembre 2025. Elle a été mise à jour le 1 décembre 2025.
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les versions suivantes sur ORDINATEUR Windows avec Chrome et NVDA
Les outils utilisés : Assistant RGAA et Web Developer Toolbar.
Les pages auditées :
Note : il n’existe pas de standard en termes de choix de raccourcis clavier, cependant, une liste recommandée a été établie par le site Accessiweb.
Le code XHTML est conforme à la spécification XHTML 1.0 Strict. Il a été testé à l’aide du service de validation du W3C. Le code CSS est valide conformément à la recommandation CSS niveau 3. Il a été testé à l’aide du service de validation CSS du W3C.
L’utilisation des propriétés de positionnement CSS, en séparant totalement présentation et contenu, permet aux documents de conserver, hors CSS, un ordre cohérent : menus, titre, contenu.
Les scripts utilisés sur le site de l’OT Terre Valserhône ne servent à aucune fonction indispensable à la navigation ou à la consultation des pages. Celles-ci sont accessibles sans Javascript.
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de Terre Valserhône pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :