Nuit insolite à Champfromier

Nuit insolite à Champfromier

Qui n'a jamais rêvé de passer une nuit sous les étoiles mais n'a jamais osé par peur des "petites bêtes" ? Avec la bulle transparente, plus d'excuses !

Dormir dans une bulle semi-transparente

On y vient à pied !

Par la Voie du Tram

Ce weekend, j’organise une surprise pour mon amie avant son mariage. Aussi j’ai décidé de lui proposer une randonnée sans lui révéler le clou du spectacle ! 

9h, nous nous engageons sur la Voie du Tram à Bellegarde ! Toute la première partie est relativement plate jusqu’au Pont des Pierres. Nous nous arrêtons pour un petit encas à la gare de la Mulaz à Confort. 

Après le fameux Pont des Pierres qui offre une vue exceptionnelle sur la Valserine, ça commence à grimper. Pause pique-nique bien méritée à 12h30 à la gare de Montanges. 

Tout au long du parcours, nous admirons les beaux paysages et les fleurs de printemps. 

Pèle mêle Voie du Tram

Arrivée au domaine des Géorennes

14h30, nous arrivons au Domaine des Géorennes, Diane nous accueille et nous mène jusqu’à la bulle sans révéler le secret ! Les bulles, se trouvent au cœur du camping, au calme, entourées de végétations protégées des regards. Nous empruntons une petite allée en bois et là … SURPRISE ! Une magnifique terrasse avec vue sur la montagne, un jacuzzi, la bulle transparente et une cabane avec les sanitaires privés, toilette et salle de bain.  Diane nous explique le fonctionnement de la bulle. Un sas d’entrées et sorties, permet à l’air de ne pas s’échapper !

Maintenant il est temps de profiter ! Chaise longue et jacuzzi, … Puis l’averse arrive, vite on rentre dans la bulle ! Entendre et voir la pluie tomber sans être mouillé, quel plaisir ! 

Une nuit sous les étoiles !

Soirée détente

La pluie s’arrête il est temps d’aller manger une bonne pizza au bistrot des Géorennes dans un décor chaleureux. Les pizza de Fabien, quel régal !

Experience extraordinaire

C’est l’heure du dodo, alors qu’en journée il est préférable de profiter de la terrasse plutôt que de rester sous la bulle, le soir et la nuit la température y est idéale ! Le ciel s’est dégagé, nous comptons les étoiles avant de tomber dans les bras de Morphée. 

Le lendemain matin, notre petit-déjeuner soigneusement préparé par Diane et Fabien a été déposé à l’entrée du petit chemin en bois qui donne accès à notre bulle, il n’y a qu’à faire 3 pas pour le récupérer ! 

Dans le panier il y a tout ce qu’il faut pour bien commencer la journée ! 

Petit conseil, si vous désirez aussi passer une nuit en bulle, réservez bien à l’avance, elles sont très prisées !

Marie et son amie Caroline ont testé pour vous...

Le 7 mai 2022